IRE

Produits Radiochimiques

En tant que producteur reconnu internationalement d’Ingrédients Pharmaceutiques Actifs utilisés à des fins de diagnostic et de thérapie en médecine nucléaire, nous contribuons à sauver des millions de vies chaque année.

Nos atouts

Nos performances en termes de qualité, de fiabilité et de sécurité sans précédent dans l’industrie font de nous la source la plus fiable d’approvisionnement de radioisotopes de haute qualité à usage médical.

La diversité unique de notre chaine d’approvisionnement et l’implication ainsi que le niveau de compétence exceptionnels de nos employés ont prouvé à de multiples reprises être les composantes principales de nos performances.

Depuis plusieurs années consécutives, nous menons nos productions avec succès et sans interruption, 24/24 heures et 365 jours/an pour garantir votre approvisionnement au bénéfice de la santé du patient. Nous sommes heureux de vous faire bénéficier de notre expertise pour le succès de vos activités.

Nos atouts au service de votre succès

  • Multiples sources
    d’irradiation

  • Réseau dense de communication
    vers les aéroports internationaux

  • Société de transport
    présente sur notre site

  • Employés
    impliqués

Nos produits

Le Molybdène-99, isotope « parent » du Technetium-99 métastable, figure parmi les radioisotopes les plus importants produits sur notre site. En association avec une molécule spécifique, cet isotope peut atteindre un organe cible qui peut ainsi être visualisé par un système de détection permettant un diagnostic fiable par des médecins spécialisés.

Technetium-99 métastable

Près de 80% des diagnostics en médecine nucléaire utilisent le Technetium-99 métastable. Le Technetium-99 métastable est utilisé dans de nombreux examens (aussi appelés « scans ») pour visualiser le métabolisme de différents organes tels que le cœur, les os, les poumons, la thyroïde, le cerveau, les reins, le système gastro-intestinal, etc.

Ceci permet aux médecins spécialisés de poser un diagnostic adéquat dans de nombreuses pathologies telles que le cancer, l’infarctus, les infections et les inflammations, les troubles respiratoires, les maladies dégénératives du cerveau comme la maladie d’Alzheimer, et les disfonctionnements des glandes endocrines. Dans le cas du cancer, le but de cette image de l’activité métabolique permet essentiellement de déterminer l’étendue de la maladie.

Les radioisotopes que nous produisons sont aussi utilisés à des fins thérapeutiques. La radiothérapie implique l’irradiation sélective de tumeurs (tels que les os, certains organes, certaines cellules…) afin d’améliorer significativement les symptômes de la maladie traitée ou même d’améliorer le taux de survie des patients.

Iode-131

Les propriétés de l’Iode-131 le rendent plus approprié à la thérapie qu’au diagnostic. Il est essentiellement utilisé pour le traitement des cancers de la thyroïde et de certaines formes d’hyperthyroïdie. Associé avec des molécules spécifiques, il est aussi utilisé en thérapie pour le traitement d’autres cancers.

Nos projets

L’IRE innove chaque jour pour le développement de technologies de pointe au service de la médecine nucléaire grâce à des partenariats uniques avec des acteurs aux expertises complémentaires.